Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INFORMER-APPRENDRE-PRATIQUER

World Business, opportunités et aides humanitaires

Problèes de fatigues nerveuses?

 

              S'lut chers lecteurs et lectrices, Il s'avère que nous souffrons des maux qui nous assassinent à petit feu mais, dont on ne s'en perçoit que lorsqu'elle a atteint un stade assez désastreux, j'espère que vous trouverai ci-dessous une raison de vous faire consulter par un medecin généraliste afin qu'il vous cocnseille un spécialiste, si tel est necessaire.

                  Aujourd'hui, j'ai choisit pour vous une maladie peu connue,mais qui va bientôt atteindre le stade de la mort, c'est vrai que tres peu en meurt mais, prenons garde!!

Le« Computer Vision Syndrome » (CVS)?

Est-ce que je souffre du syndrome de vision à l’ordinateur (Computer Vision Syndrome) ? Quelle doit être l’orientation du moniteur pour une bonne installation ergonomique de ma place de travail ? Dois-je porter des lunettes pour travailler à l’ordinateur ?


Ekani Dénis 17 ans,souffrant du CVS

Introduction

Ces derniers temps, de plus en plus de gens passent leur journée au travail assis à l'ordinateur. Et qui plus est, le soir aussi, ces mêmes personnes ont tendance à allumer leur PC pour organiser leur vie privée, les yeux rivés sur l'écran. Depuis peu, nombreux sont ceux qui souffrent de troubles divers consécutifs à une activité prolongée sur l'ordinateur. Ces troubles de la vision et de l'oeil suite aux travaux liés à l'ordinateur sont caractérisées de « Computer Vision Syndrome » (CVS). CVS est l'abréviation de la désignation anglaise qui définit les symptômes suscités par le travail à l'ordinateur, avec parmi eux, la fatigue visuelle, la vision brouillée, la sensibilité à la lumière et les maux de tête. Des études prouvent que plus de 70% des utilisateurs d'un ordinateur souffrent du syndrome de vision à l'ordinateur. Il est en outre possible que les 30% restants soient eux aussi concernés même s'ils ne prennent pas conscience des troubles en tant que tels. Nombreux sont les gens inconscients des dommages qu'ils s'infligent en rivant leurs yeux des heures durant sur un écran. Si vous passez plus deux heures par jour devant l'ordinateur, vous courez le risque d'être affecté du syndrome de vision informatique et devriez par conséquent prendre certaines précautions. Mais il n'y a néanmoins pas lieu de s'inquiéter vu que l'ordinateur ne va pas ruiner votre vue et qu'il est possible de prévenir le syndrome de vision à l'ordinateur.


Les symptômes du syndrome de vision à l'ordinateur

L'Association américaine d'Optométrie distingue 14 symptômes du syndrome de vision à l'ordinateur (CVS)

  • Fatigue des yeux
  • Douleur oculaire
  • Mise à rude épreuve des yeux
  • «Trous noirs » temporaires, de loin et de près
  • Maux de tête
  • Yeux secs
  • Diminution de la capacité d'adaptation
  • Yeux rouges
  • Yeux irrités
  • Difficultés à porter des lentilles cornéennes
  • Perturbations dans la reconnaissance des couleurs
  • Yeux photophobiques (sensibilité accrue à la lumière)
  • Larmoiement accrû



Les causes du syndrome de vision à l'ordinateur

Travailler quotidiennement avec un ordinateur est physiquement plus exigeant que cela ne semble l'être à priori. Les spécialistes de l'ergonomie confirment que ce sont bien les yeux qui pâtissent le plus de ces conditions de travail.

Lorsque nous travaillons sur écran, nous avons tendance à cligner moins souvent des yeux que d'habitude. Ceci se produit inconsciemment afin d'éviter à l'oeil d'avoir à se refocaliser sans cesse pour conserver la clarté de l'image. A cause du clignement ralenti des paupières, les yeux finissent par être secs, rouges et irrités.

Un mauvais éclairage est l'une des causes principales du syndrome de vision à l'ordinateur. Un éclairage suffisant pour le travail à l'ordinateur est important mais une lumière trop intense peut aussi nuire. La lumière doit être répartie uniformément, une lumière vive directement dans le champ de vision est à éviter car elle pourrait éblouir. La majorité d'entre nous travaillent dans les bureaux avec un éclairage de plafond, or le risque d'éblouissement est grand avec ce type d'éclairage.

Le plissement des yeux est une réaction naturelle à l'éblouissement suscité par les écrans d'ordinateurs, la lumière vacillante ou les rayons du soleil à travers les fenêtres. Le fait de plisser sans cesse les yeux occasionne des maux de tête et une fatigue visuelle. Une faible résolution de l'écran peut également causer des migraines.

Des écrans de mauvaise qualité peuvent être un réel danger pour les yeux. La lecture sur un moniteur à faible résolution, à nombre de pixels réduit et aux couleurs extrêmement contrastées affecte gravement la vue. Par habitude, il arrive souvent que nous ne percevions même plus le vacillement de l'image sur l'écran.

Des reflets sur l'écran peuvent éblouir les yeux et occasionner les symptômes du syndrome de vision à l'ordinateur. Les reflets masquent souvent des parties de l'image, ce qui oblige l'utilisateur à s'incliner pour chercher l'objet manquant sur son écran.

Une tenue corporelle appropriée est indispensable pour favoriser le bien-être lors d'une activité prolongée sur un PC. Des problèmes orthopédiques tels que des douleurs dorsales, des tensions dans la nuque et dans les épaules peuvent également se manifester si vous restez assis trop longtemps devant l'ordinateur.

Prenez garde à ne pas garder trop longtemps les yeux rivés sur l'écran de votre ordinateur pour éviter un sentiment de fatigue intense. Il est recommandé d'offrir à vos yeux des pauses fréquentes. Le foyer et l'angle d'observation devront changer plusieurs fois par heure.

Si vous pensez souffrir du syndrome de vision à l'ordinateur, vous pouvez prendre quelques précautions toutes simples : faites examiner vos yeux par votre ophtalmologiste et demandez-lui si des lunettes ou des lentilles cornéennes pour ordinateur ne seraient pas préconisées pour les exigences de votre vision. Gardez toujours à l'esprit qu'un travailleur efficace et un travailleur qui se sent bien.

 

 

                     Merci de votre visite sur mon blog, Bon retour...

 

                                                                           Hippolyte K.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article